Soufre Organique

Price range: 12,50 € through 25,00 €

Le méthyl-sulfonyl-méthane (msm) est un minéral issu de l’océan.

Quantités recommandées :

x1 = Cure de 28 jours (250g)
x2 = Cure de 56 jours (500g)

UGS : ND Catégorie :

Description

Le méthyl-sulfonyl-méthane (msm) est un minéral issu de l’océan. Il est présent dans toutes les cellules du corps humain. Il contribue au maintien des tissus et du transport de l’oxygène à travers les tissus. C’est un élément de base du corps qui porte de nombreuses fonctions vitales.

Pourquoi se suppléer en soufre organique ?

Les modifications climatiques et environnementales entravent la circulation du soufre, le “cycle du soufre” est cassé ou endommagé, en partie à cause de la déforestation et de l’usage de produits chimiques.

Notre organisme ne métabolise pas le soufre, ce qui implique qu’il a besoin d’un apport constant et conséquent. En effet, le soufre est le huitième élément le plus abondant du corps, à égalité avec le potassium.

La sensation d’énergie provient essentiellement d’un taux de minéraux corrects dans le corps.

Les fonctions du soufre organique :

Elles sont très importantes dans le maintien de la santé: une fois ingéré, le MSM devient un acide aminé, que l’on peut comparer à la brique du corps, qui sert au maintien des tissus comme les os, muscles, tendons, peau…70% de nos acides aminés sont issus du soufre. Son rôle est aussi de transporter et stocker les substances nutritives: minéraux, lipides, protéines, eau et surtout oxygène.

Les signes d’une carence en soufre peuvent être: sensation de manque d’énergie, cicatrisation lente, peau atonique, ongles cassants, cheveux fragiles, problèmes gastro-intestinaux, état inflammatoire, problèmes pulmonaires, arthrite, état dépressif, pertes de mémoire, vieillissement prématuré.

Comment utiliser le soufre organique ?

Le dose de base est d’environ 8 g /jour, en deux fois, ce qui revient à prendre une cuillère à café le matin et une le soir. Il est tout à fait recommandé de suivre deux cures par an, petite ou grande, au printemps et à l’automne de préférence, ou bien lorsque l’on a besoin d’un regain d’énergie.

Une prise pure aura un goût très amer, dilué dans un peu d’eau sera plus confortable, et dans un liquide parfumé encore plus. Le moment privilégié est le matin et le soir à jeun gastrique, c’est-à-dire trois/quatre heures sans manger ni boire. Il est conseillé de boire de l’eau pure autour du moment de la prise, car c’est l’oxygène de l’eau qui métabolise le soufre organique. Une eau pure est une eau non-chlorée ni souillée: on peut l’obtenir par distillation, osmose inverse, filtration.

On considère qu’une cure de trois mois est à même de prodiguer un rééquilibrage du taux de soufre dans le corps de manière satisfaisante. On peut très bien en prendre continuellement, comme le Dr Stanley Jacob le pionnier de l’étude sur le MSM le faisait.

En cas de déficience accrue de l’organisme:

En cas de fatigue chronique ou ancienne, de grippe, allergie saisonnière ou tout autre symptôme qui dénote une faiblesse immunitaire ou une dysharmonie endocrinienne, on peut renforcer la prise de soufre jusqu’à 16g/jour, en deux fois, à jeun gastrique. Le soufre n’est pas toxique, des doses élevées à 50 ou 60 g /jour sont tolérables, et seront normalement évacuées au bout d’une douzaine d’heure.

La puissance de la détoxification peut entraîner des effets indésirables, dans ce cas il suffit de réduire la dose jusqu’à ce qu’elle devienne acceptable.

Le soufre organique que nous vendons est pur, non pulvérisé et sans additifs. Il est compatible avec d’autres médicaments, mais comme ceux-ci sont généralement additionnés à d’autres substances il est conseillé pour éviter que le soufre ne rentre en contact avec ceux-ci, de les consommer séparément d’une heure. De plus, il a une action légèrement fluidifiante si bien qu’il convient de le prendre avec précaution si ces prises se conjuguent avec un fluidifiant: héparine, aspirine…pour toute question il peut être important de consulter un médecin compétent.

Le MSM a tendance à améliorer l’état général des personnes qui souffrent de: fibromyalgie, douleurs musculaires, tendinite, cystite, mal de tête, gingivite et parodontite, crise d’asthme, allergies chroniques, constipation, diabètes, cancer, sinusite, détérioration articulaire: polyarthrite rhumatoïde, sciatique. Ce n’est pas un médicament et il ne guérit pas de ces maladies.

Préserver son bien-être :

Une ou deux semaines après le démarrage d’une cure, il n’est pas rare de constater un regain de vitalité. Cela grâce à son formidable potentiel de transporteur d’oxygène à travers les nombreux et variés tissus du corps, sa présence dans l’insuline, hormone régulant le taux de sucre dans le sang, donc à disposition des cellules. Il compose également la thiamine et la biotine, deux vitamines qui participent au métabolisme des glucides.

Si vous ressentez que votre niveau global et vital est insatisfaisant, vous pouvez tout à fait entreprendre une cure de soufre de 3 mois, pour stabiliser un état correct d’énergie, et moduler cette durée selon votre situation. Une prise comprise entre 8 et 16 g est à même de reconstituer un capital qui puisse rééquilibrer les fonctions qui dépendent du taux de soufre dans l’organisme.

MSM issu de la cristallisation

Le MSM est produit dans le monde entier à partir des mêmes matières premières, à savoir le DMSO et le peroxyde d’hydrogène. Pour la cristallisation, une solution chaude et saturée est préparée à partir du MSM fini et non purifié, qui est ensuite filtré à chaud pour séparer les impuretés insolubles. En refroidissant, il est amené à la recristallisation. La pureté du produit final est très élevée, avec au moins 99,94% de MSM pur.

Sources:

Le soufre organique de Benjamin Dupré, éd. Granche
Soufre et sel, bienfaits de la nature de Philippe Perrot Minot

Composition:

Méthylsulfonylméthane (MSM / soufre organique) en poudre. Minéral de haute pureté à 99,95%, issu de la cristallisation. Produit vegan, sans additifs et soluble dans l’eau. Matière active à 100%, sans dioxyde de silicium. Sans résidus de DMSO. Biodisponibilité élevée : taille des particules de 60 à 80 mesh.

Une cuillère à café deux fois par jour entre les repas. Il est déconseillé de dépasser la dose journalière indiquée. Ne pas consommer comme substitut d’un régime alimentaire varié. Goût très amer. Accompagner la consommation d’eau pure et non-chlorée et de vitamine C renforce les effets positifs pour l’organisme.

Ingrédients contenus dans une dose quotidienne (4g): Méthylsulfonylméthane (MSM) 4000 mg dont soufre élémentaire 1360 mg. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Fabriqué en Allemagne.

Avis de non-responsabilité médicale :

Ce document est destiné à être utilisé comme un guide éducatif et non comme une prescription de médicaments ou un guide de guérison et ne doit pas être considéré comme des conseils médicaux professionnels.

Le soufre organique ne guérit aucune maladie ni aucun dysfonctionnement.

Ces informations encouragent tout le monde à prendre le temps et à faire l’effort d’étudier les choses dans leur esprit et de prendre des décisions éclairées sur la façon dont ils gèrent leur propre santé et celle de leurs proches.

Informations complémentaires

Poids ND
contenance en g

250, 500

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Soufre Organique”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *