Description
DMSO, le Saint Christophe du corps
Le sulfoxyde de Diméthyle (SODM-DMSO) est un solvant extrait d’arbre découvert par un médecin russe du nom d’Alexander M. Saytzeff en 1866. Le Dr Stanley Jacob, professeur adjoint de chirurgie à l’Université de l’Oregon et son équipe ont découvert que le DMSO hautement purifié pouvait pénétrer la peau et les membranes des organes sans les endommager. Ils ont également découvert que le DMSO est capable d’entraîner avec lui d’autres substances de faible poids moléculaire à travers la peau.Une littérature scientifique existe à son sujet, comme l’article de Michel Dogna en 2014. Une autre plus expérimentale et de renommée internationale par Amandha Dawn Vollmer.
Nous vous invitons à vous renseigner convenablement au sujet de ce produit. Nous sommes à votre disposition pour vous y aider.Le diméthylsulfoxyde a fait l’objet de nombreuses études chez l’Homme en raison de son emploi comme solvant de médicaments ou comme médicament. Des effets aigus ou chroniques (neurologiques, digestifs et hématologiques) ont été observés à forte dose lors de ces utilisations, mais pas lors d’expositions professionnelles.Usage externe.
Précautions
Le DMSO est un liquide modérément inflammable. Il est compatible avec le verre, les plastiques suivants: PP, PE (HD ou LD), verre et porcelaine. Incompatible avec tous les autres plastiquesLe DMSO ne doit jamais être utilisé pur ni dilué avec de l’alcool. Avant tout emploi, effectuez un test de tolérance puis déterminez la dilution adaptée.Cristallise à moins de 18 °C. Au-delà de cette température, il se liquéfie à nouveau. Cela n’affecte pas la qualité. Ne pas réchauffer au micro-ondes.
Conservation
Dans un endroit frais et sec. Tenir à l’écart de la lumière directe du soleil et de la chaleure.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.